Actu

Partenariat gagnant pour Mercedes Vans avec la CAPEB

Voici une bonne affaire pour Mercedes-Bens Vans sur un marché particulièrement disputé. Le constructeur vient de signer un accord de partenariat avec la CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, qui rassemble 57 000 entreprises qui sont, évidemment, toutes équipées de fourgonnettes et autres camionnettes.  

Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB via sa filiale Béranger Développement, Jean Christophe Ajax, Directeur Commercial Vans et Brice Grevaz, Directeur Administratif et Financier de Mercedes Vans permettra aux entreprises artisanales du bâtiment adhérentes d’acquérir des utilitaires Mercedes-Benz dans les meilleures conditions. Entre autre, ils s se verrons proposer un contrat d’entretien Complete, 36 mois et 60 000 Km comprenant l’extension de garantie, l’entretien et le remplacement des pièces de rechange d’usure sur l’ensemble de la gamme véhicules utilitaires. Dans le cadre de son rôle de référencement,  la CAPEB s’engage aussi à recueillir et à analyser les besoins d’achat des adhérents, d’analyser les propositions et solutions techniques et de tester les produits et matériel

 « Nous sommes fiers de nous associer à Mercedes-Benz France afin de faire bénéficier d’un accueil privilégié à nos entreprises adhérentes pour tout achat d’un véhicule utilitaire. En tant qu’artisan du bâtiment, je sais à quel point le véhicule est important pour la réalisation de notre activité. Nos adhérents vont ainsi pouvoir bénéficier d’utilitaires de qualité pour assurer leurs déplacements, leur maintenance ou encore leurs services auprès de leurs clients. » se félicité Jean-Christophe Repon, président de la CAPEB.

David MORALES (partenariats Capeb) Jean-Christophe REPON, Président de la Capeb, Jean CHABROL (Ventes Grands Comptes)  et Sofiane BARBOUCHA, Key Account Manager Mercedes-Benz Vans.

Alors que Jean Chabrol, Responsable du département flotte utilitaires Mercedes-Benz France confirme : « Mercedes-Benz France est ravi de pouvoir équiper les entreprises artisanales du bâtiment. Depuis 125 ans, notre Groupe ne cesse d’évoluer dans son expertise en matière d’utilitaires légers thermiques et électriques et de services à nos clients. Dans le cadre de ce partenariat, nous sommes ravis d’améliorer le quotidien des adhérents de la CAPEB en facilitant leurs déplacements et en leur proposant, à des conditions privilégiées, la référence en termes de robustesse, de confort et de sécurité. En outre, 2022 est l’année où l’ensemble de nos gammes se déclinera en électrique, le eCitan viendra compléter la gamme comprenant déjà le eVito et le eSprinter »

Rappelons qu’en France, le secteur du bâtiment rassemble 542 000 entreprises, soit 95 % des entreprises du bâtiment, dont 375 000 entreprises travaillant sans salarié dont 152 000 en microentreprise, 170 000 entreprises employant entre 1 et 10 salariés. La corporation forme 78% des apprentis du bâtiment dans une dizaine de spécialités. Le chiffre d’affaires annoncé s’élève à 66 milliards d’euros, soit 46 % du chiffre d’affaires du secteur du Bâtiment.