AH Vrij, une entreprise spécialisée dans l’aménagement paysager, l’excavation et les infrastructures située à Wateringen, aux Pays-Bas, a commandé un Mercedes-Benz Actros 3351L 6×4 à pavillon plat et 33 tonnes de PTAC pour en faire un engin un peu particulier. Il est doté qu’un équipement d’aspiration RSP à double turbine et d’un système « rail/route » fourni par l’entreprise Néerlandaise Van Teterig pour l’entretien des lignes de chemin de fer.
L’usage d’une cabine compacte s’explique par le milieu où doit évoluer cette aspiratrice puisqu’elle a pour mission de nettoyer les galeries du tunnel ferroviaire de Schiphol (l’aéroport d’Amsterdam). Un travail planifié quatre fois par an, en enlevant la poussière, le sable, les boîtes de conserve et les papiers négligemment jetés par les voyageurs. Au cours de ces quatre campagnes, ce sont 27 nuits de travail pour AH Vrij.
AH Vrij “aspire” également un tunnel ferroviaire de sept kilomètres de long en Belgique : le contrat court sur douze week-ends chaque année.
L’entreprise familiale fondée il y a 65 ans et dirigée aujourd’hui par la troisième génération, a choisi cet Actros jaune pour sa dernière acquisition. Ce coloris est exigé pour la certification ferroviaire. Un des critères techniques a été lé disponibilité d’une prise de force « pleine puissance ». Les suspensions ont également été modifiées en conséquence. Avec le soutien du distributeur néerlandais Mercedes-Benz Truck Bedrijven, Rick Vrij a décidé d’élargir sa flotte avec ce camion à trois essieux. Avouez que c’est nettement plus original que le dernier Dyson de votre belle-sœur.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- En EXCLU les nouveautés de l’IAA 2024 - 13 septembre 2024
- FEST référence Vizion Connect pour sa télématique embarquée - 13 septembre 2024
- FPT Industrial a produit son 100 000ème moteur GNV - 12 septembre 2024