Dans « The Good Move, engagés pour la décarbonation », une web-série au format documentaire en sept épisodes, Bruno Blin, président de Renault Trucks, accompagné d’une collaboratrice de l’entreprise, part à la rencontre d’experts : professionnel du recyclage des batteries, directeur d’usine, spécialiste de la logistique urbaine mais également glaciologue ou membre du GIEC – Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat.
Comment un acteur du transport routier de marchandises, secteur responsable de 7 % des émissions de CO2 en Europe, peut-il contribuer à limiter le réchauffement climatique ? Bruno Blin esquisse une réponse et explique comment son entreprise s’organise et se transforme pour diminuer rapidement et drastiquement son empreinte carbone dans : « The Good Move, engagés pour la décarbonation », une web-série en sept épisodes.
Chacun des sept épisodes que compte la série, explore un aspect spécifique de la transition et met en lumière l’engagement de Renault Trucks à être un moteur du changement en faveur d’un transport durable.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024