Actu

Renault Trucks ouvre une fabrique de partenariats sur son site de Lyon

Renault Trucks inaugure un nouvel espace dédié à l’innovation et la collaboration au sein de son site de Lyon. Créé par le groupe Volvo auquel le constructeur français appartient, le concept CampX implanté déjà en Suède, en Inde et aux Etats-Unis se donne comme objectif d’accélérer l’innovation technologique et commerciale en mettant en relation les équipes internes avec des partenaires externes, principalement des start-ups.

CampX Lyon s’adresse à un écosystème de start-ups identifiées et référencées selon trois piliers – décarbonation, logistique urbaine et disponibilité des véhicules. À travers des coopérations novatrices, CampX a pour vocation de faire naître des solutions techniques, des produits ou des services toujours plus efficaces, pour répondre aux défis à venir.

Implanté au cœur du siège social de Renault Trucks à Lyon, CampX by Volvo Group a été conçu pour accélérer l’innovation technologique et commerciale, en offrant un espace et des outils permettant aux experts de Renault Trucks de travailler en étroite collaboration avec des start-ups et des entreprises partenaires.

« Chez Renault Trucks, l’innovation et la collaboration sont des moteurs essentiels de notre activité », explique Marc Bourgeois, responsable de CampX Lyon. « Réunir nos experts et des start-ups partenaires, nous permet d’accélérer l’innovation, de créer de nouvelles solutions qui profiteront non seulement aux clients de Renault Trucks, mais également à l’industrie et la société dans son ensemble ».

Sept contrats de partenariat déjà signés

Avec sept contrats de partenariat « gagnant-gagnant » déjà signés et une trentaine d’entreprises dans son portefeuille, CampX Lyon a déjà fait la preuve de son efficacité.