Actu

Scania lance une société spécialisée dans les solutions de recharge

C’est au tour de Scania de lancer sa propre société spécialisée dans les solutions de recharge : Erinion. Objectif : 40 000 nouveaux points de charge chez les clients et un renforcement de l’offre du groupe Scania en matière d’e-Mobilité dans le futur écosystème de transport.

La nouvelle société, Erinion, est créée par Scania pour fournir des solutions de recharge au dépôt ou à destination, dans le but d’accélérer l’adoption et la diffusion des camions électriques, conformément à son objectif de favoriser le passage à un système de transport durable : 50% de son volume annuel de véhicules en électrique d’ici 2030.

La recharge au dépôt ou à destination permet également d’optimiser les niveaux de puissance et les horaires de recharge, tout en améliorant la durée de vie de la batterie et l’efficacité globale du véhicule. En outre, comme la recharge aux dépôts a souvent lieu pendant les heures creuses, les tarifs d’électricité sont moins élevés et mieux contrôlés, tandis que la recharge à destination peut se faire de manière opportuniste pendant les temps d’attente, de travail ou de repos du conducteur.

Selon Scania, les clients peuvent s’attendre à une réduction des besoins d’investissement allant jusqu’à 50 % et à des économies d’exploitation allant jusqu’à 15 000 euros par camion chaque année.

Dans un premier temps, la nouvelle société établira sa présence sur le marché en Suède, en Norvège, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Un déploiement mondial suivra en temps voulu.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *