Actu

SOLUTRANS devient le Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain

Nouvelle signature

A plus d’un an de sa prochaine édition, Solutrans se positionne comme le Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain. La Fédération Française de la Carrosserie, propriétaire du salon, qui lance ainsi les grandes lignes de communication de l’édition 2021 annonce plus de 55% de réservations d’espace. Près de 60 000 professionnels et 900 exposants et marques, venus du monde entier sont attendus du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo.

« Le monde du véhicule industriel et du transport dans son ensemble subit depuis plusieurs années des mutations extrêmement importantes et structurantes. Le salon SOLUTRANS agit comme un miroir pour les problématiques des acteurs de la filière. Sa promesse doit à ce titre refléter leurs enjeux » indique la FFC dans un communiqué.

La fédération rappelle « que, depuis 2019, le salon est placé sous le haut patronage du Président de la République et accrédité par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles), ce qui en fait l’une des seules manifestations reconnues au plan international dans son secteur. »

Après le slogan, « le Plus Grand Rassemblement Européen de Véhicules Industriels et Urbains Électriques, de 3,5 à 44 Tonnes », la FFC a choisi cette nouvelle signature : « le Carrefour mondial du véhicule industriel et urbain » donnant un aspect encore plus international et interactif entre les acteurs de la filière VI.

Solutions Durables et Connectées pour une Filière de Transport Responsable

Les organisateurs dévoilent par ailleurs les grands Thèmes de l’édition 2021 qui aura lieu du 16 au 20 novembre. Les “Solutions Durables et Connectées pour une Filière de Transport Responsable” seront mises en avant. « La révolution numérique a eu lieu, celle des motorisations électriques est en cours. C’est tout l’écosystème du véhicule industriel qui se voit impacté. Avec, en ligne de mire, un seul objectif, diminuer l’impact écologique de la filière sur fond de mix énergétique. Solutrans 2021 sera le rendez-vous immanquable pour évoquer ces défis et partager les solutions qui s’offrent à nous » déclare la FFC dans ce même communiqué. Le salon élargit son horizon et investira le champ de la chaîne logistique, de l’entrepôt connecté aux services associés. Solutrans occupera un nouveau hall baptisé SOLUTRANS 4.0, dédié en particulier aux innovations de rupture dans la Filière du véhicule Industriel et Urbain afin d’éclairer les professionnels, constructeurs, carrossiers, équipementiers, acteurs de la maintenance, jusqu’aux transporteurs et chargeurs.