Actu

Stef se dote d’une première station bioGNV

Le groupe Stef a inauguré mercredi dernier sa première station bioGNV sur son site du Plessis-Pâté (91).  Engagé dans un processus de transition énergétique avec sa démarche climat « Moving Green », Stef vise à réduire l’impact de ses activités sur l’environnement. L’un de ses objectifs est de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules d’ici 2030.

« Stef est un pure player de la supply chain alimentaire. Sa mission est d’approvisionner les populations en produits alimentaires. Le Groupe œuvre pour construire une supply chain toujours plus agile en conciliant les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux » indique le groupe dans un communiqué.

Le groupe a opté pour un mix énergétique équilibré dans lequel chaque carburant alternatif au diesel joue un rôle spécifique. La division « Moving Green », qui appartient à Stef et est responsable de la restauration hors domicile, en particulier pour les chaînes de restauration rapide, a décidé d’utiliser le bioGNV pour un tiers de sa flotte de véhicules d’ici 2025, soit 40 véhicules de livraison.

L’implantation de cette station sur le site du Plessis-Pâté permettra à une flotte d’environ vingt camions en bioGNV appartenant à STEF de desservir près de 600 restaurants à l’intérieur de Paris et dans tous les départements de la région Île-de-France. À l’avenir, en collaboration avec nos sous-traitants, cette station sera utilisée par un total de 50 véhicules.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)