Solutions embarquées

TransFollow et Andsoft renforcent leur partenariat

Partenaires depuis 4 ans, avec une implémentation globale en Europe, TransFollow et l’éditeur Andsoft, renforcent l’intégration de la solution de lettre de voiture électronique (e-CMR) avec le logiciel de gestion du transport eTMS, et annoncent le lancement d’une version 2024 dotée de nouvelles fonctionnalités.

« La dématérialisation est une discipline précise et exigeante conjuguant les besoins métiers des utilisateurs à la digitalisation de leurs processus. L’intégration à l’écosystème AndSoft est un exemple parfait reflétant notre souhait de rendre toujours plus accessible l’e-CMR avec facilité et en transparence d’usage auprès de la profession », a déclaré Guillaume Salembier, responsable France de TransFollow.

L’intégration de la solution TransFollow au eTMS d’AndSoft a permis en 2019 aux utilisateurs d’élaborer leurs e-CMR directement depuis eTMS, d’envoyer automatiquement les données vers la plateforme TransFollow et vers l’informatique embarquée des véhicules, depuis le logiciel eTMS. Le partenariat entre les deux acteurs donne en outre la possibilité pour le client, le transporteur et le destinataire, d’interagir librement avec les plateformes natives eTMS d’Andsoft et TransFollow, et ce depuis l’élaboration des e-CMR jusqu’à la clôture des processus et certifications.

De nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur la version commune, qui offre aux utilisateurs la possibilité de travailler à la fois sur les voyages et les expéditions ou encore d’échanger des images. La traçabilité mutualisée a également été améliorée sur les deux plateformes. TransFollow et Andsoft ont par ailleurs intégré à la solution leurs deux applications mobiles qui sont embarquées et fonctionnent de manière transparente pour le conducteur.

(avec communiqué Transfollow)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)