Actu

Un ancien Volvo à la tête d’Iveco Group  

Iveco change de patron. La réorganisation se poursuit. Gerrit Marx laisse la place à Olof Persson à la présidence du groupe. L’ex-Volvo prendra ses fonctions en juillet prochain. Gerrit Marx deviendra PDG de CNH Industrial.

Au cours de sa carrière, Olof Persson a occupé divers postes chez ABB et a été nommé Président de division chez Bombardier Transport en 2004. En 2006, il s’est joint au groupe AB Volvo en tant que Président de Volvo Aero, puis Président de Volvo Construction Equipment en 2008. En 2011, il est devenu Président du groupe AB Volvo. En 2016, M. Persson a été nommé Directeur opérationnel senior chez Cerberus Operations and Advisory Company. En 2022, il rejoint le Conseil d’administration d’Iveco Group en tant qu’Administrateur indépendant lors de la cotation du Groupe sur Euronext Milan.

 Gerrit Marx a déclaré : « Olof est non seulement un membre apprécié de notre Conseil d’administration, mais il a également été un proche mentor pour moi et pour l’équipe dirigeante d’Iveco Group. Sa vaste expérience en matière de direction exécutive, sa connaissance approfondie du secteur et sa compréhension de notre Groupe garantiront la poursuite de la forte dynamique des projets que nous avons récemment présentés. Je suis profondément fier des réalisations de mes collègues d’Iveco Group au cours de ces années importantes et passionnantes depuis notre entrée en bourse et je suis convaincu que sous la direction d’Olof, notre grande entreprise continuera à se renforcer. »

A lire aussi : Iveco s’explique sur sa nouvelle organisation