Actu

UPS Healthcare investit 20 millions pour acquérir 200 véhicules adaptés au transport sous température dirigée

UPS Healthcare a choisi d’investir plus de 20 millions d’euros pour acquérir plus de 200 véhicules adaptés au transport sous température dirigée, afin de renforcer ses capacités de logistique de la chaîne du froid en Italie, en France, aux Pays-Bas et en Hongrie. 80 % des produits pharmaceutiques européens sont concernés.

« Les produits biologiques et pharmaceutiques spécialisés les plus récents nécessitent une logistique précise de la chaîne du froid, afin que ces produits essentiels puissent arriver à destination, dans les délais impartis et aux bonnes températures » souligne le communiqué.

Ces nouveaux véhicules bi-températures proposent des plages de 2 à 8 degrés et de 15 à 25 degrés Celsius, ce qui permettra à UPS Healthcare d’effectuer des livraisons de haute qualité auprès des grossistes, hôpitaux et pharmacies. Ils amélioreront et compléteront ce qui est déjà le parc le plus important au monde avec plus de 1 100 véhicules dédiés à la logistique de la chaîne du froid, prenant en charge des livraisons aussi bien sur de longues distances que sur le dernier kilomètre.

Cette initiative fait suite au rachat par UPS Healthcare de Chabas Santé Transport, opération ayant permis au groupe d’enrichir sa flotte de plus de 40 véhicules de transport sous température dirigée et d’exploiter un nouveau réseau de centres logistiques en France.  

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *