Les Cargo Coil de la génération NOVUM
Le belge Van Steenbergen Transport vient de commander 100 semi-remorques Kögel de dernière génération, des Cargo Coil de la génération NOVUM. Les semi-remorques disposent d’un châssis soudé résistant à la torsion, avec traverses emboîtées, conçu pour une charge linéaire maximale de 30 t répartie sur 1,5 m sur le centre de gravité du chargement.
Au lieu d’une fosse à bobines de 7.200 mm de série, Van Steenbergen Transport s’est décidé pour la version de 9.000 mm, disponible en option, leur permettant de transporter des bobines et des bandes refendues d’un diamètre compris entre 900 et 2.100 mm.
Un arrimage renforcé
Pour sécuriser le chargement, ils disposent en option de 8 paires de poches à ranchers dans la fosse à bobines, au lieu de 2 paires disponibles de série. Le nouveau profilé du cadre extérieur facilite considérablement l’accès aux points d’arrimage Vario-Fix, ce qui permet d’arrimer les marchandises au cadre extérieur perforé en acier Vario-Fix lorsque la bâche est fermée, ainsi qu’en cas d’utilisation de ridelles, disponibles en option. Les 13 paires d’anneaux d’arrimage de série sont dotés de poignées-crochets latérales destinées à faciliter les opérations de manutention, dont 5 paires à 2,5 T de résistance par anneau, et 8 paires à 4T par anneau au niveau du centre de gravité du chargement. Les 20 couvertures de fosse à bobines permettent un accès rapide à la fosse. Le plancher de couvertures résiste jusqu’à 5 460 kg de charge par essieu de chaariot. Il va sans dire que les semi-remorques Cargo Coil disposent du certificat d’arrimage de chargement selon la norme DIN EN 12642 code XL.
Spécialisée dans le transport FTL et LTL, la société Van Steenbergen Transport, dont le siège se trouve à Arendonk en Belgique, propose à ses clients des transports juste-à-temps dans toute l’Europe avec ses propres semi-remorques. Vient s’y ajouter une offre de services logistiques incluant notamment le stockage intermédiaire et de longue durée grâce à une capacité de 12 000 m2. Les nouvelles semi-remorques seront utilisées pour transporter non seulement des bobines et des bandes refendues, mais aussi des textiles et des denrées alimentaires. Les modèles polyvalents Kögel Cargo Coil disposent du profilé de cadre extérieur optimisé et de la carrosserie améliorée qui caractérisent les semi-remorques Kögel de la génération NOVUM. Avec un poids à vide minimum de 6 650 kg dans la version de base, les Cargo Coil disposent d’une réserve de charge utile plus que suffisante. Elles se distinguent également par un très haut degré de personnalisation.
Nombreux équipements personnalisés Van Steenbergen Transport
Outre les équipements personnalisés mentionnés précédemment, Van Steenbergen Transport a choisi d’autres accessoires, disponibles en option. Une tôle d’acier galvanisé d’une épaisseur de 2 mm et d’une hauteur de 1 250 mm protège la face avant interne au quotidien. À l’arrière des véhicules, des butoirs renforcés en acier assurent une protection anticollision accrue. Une équerre transversale en acier de 8 mm d’épaisseur couvrant toute la largeur et une protection des crémones de fermeture montée au centre de la tôle de fermeture du cadre extérieur viennent compléter l’amortisseur de chocs. Parmi les autres équipements personnalisés figurent un support de feux en acier, un système de surveillance de la pression des pneus, une bâche latérale et de toit anti-vandalisme, etc.
Procédé de revêtement par cataphorèse : une protection durable contre la corrosion
L’ensemble du cadre des semi-remorques Kögel Cargo Coil est protégé durablement contre la corrosion grâce à la mise en œuvre de la technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et à l’application d’une peinture anti-UV.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024