Actu

Sécurité : Volvo Trucks propose des feux de route intelligents inédits

Volvo Trucks a équipé ses nouveaux FH et FH16 de feux de route adaptatifs. Une première mondiale. En effet, il est le premier constructeur à les proposer sur des poids lourds, le système de ces feux de route intelligents existe déjà sur certains modèles automobile.

Le système désactive automatiquement certains segments du feu de route à LED lorsque le camion croise ou s’approche de l’arrière d’un véhicule. Les feux de route sont ajustés lorsque la caméra et le radar détectent d’autres véhicules ou lorsque la caméra repère des modifications de la quantité de lumière autour du camion.

Volvo Trucks propose dès aujourd’hui en option ces feux de route adaptatifs uniquement sur ces FH et FH16.

Le nouveau look de la nouvelle gamme Volvo Trucks est caractérisé par les phares en forme de V qui ont été déplacés vers l’extérieur pour s’aligner sur la courbe des portes de la cabine. Les répétiteurs de clignotants ont également été déplacés vers la portière, ce qui confère au camion un meilleur aérodynamisme et un look plus affirmé.

« Le Volvo FH nouvelle génération associe les éléments les plus performants de la précédente série FH à des technologies intelligentes et à un design fonctionnel et centré sur l’humain », a déclaré Carin Larsson, Chief Designer for User Experience and Human Machine Interaction chez Volvo Trucks. « Le résultat est un véhicule intelligent et sophistiqué qui aide le conducteur à offrir des performances exceptionnelles, quelles que soient les conditions. »