Actu

Volvo va équiper ses camions d’airbags latéraux rideaux en Amérique du Nord

Volvo Trucks North America s’apprête à équiper de série ses camions d’airbags latéraux rideaux intégrés. 30 ans après avoir introduit l’airbag frontal conducteur.

En série sur les nouveaux camions

Volvo Trucks avait installé en 1996 l’airbag frontal conducteur sur son modèle VN. Le déploiement de l’airbag latéral rideau intégré est une première dans l’industrie et est désormais de série sur tous les nouveaux Volvo VNL et VNR.

« La sécurité fait partie intégrante de l’ADN de Volvo, et nous continuons d’être à la pointe de l’amélioration de la sécurité routière », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks North America. « Notre vision « Zéro accident » signifie qu’aucun camion Volvo ne devrait être impliqué dans un accident. En rendant les airbags latéraux rideaux standard, nous franchissons une nouvelle étape importante pour protéger les conducteurs et les passagers dans certains des scénarios d’accident les plus dangereux. »

Pionnier en matière de sécurité

En 1959, le constructeur a inventé la ceinture de sécurité à trois points. Volvo a également été le premier constructeur de camions poids lourds en Amérique du Nord à introduire des cabines en acier haute résistance, le contrôle électronique de la stabilité et, plus récemment, un système d’appel d’urgence automatique qui connecte directement les camions au 911 après le déploiement des airbags.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *