Webfleet dévoile Webfleet Video 2.0, une nouvelle génération de solution vidéo télématique intégrant des analyses basées sur l’Intelligence Artificielle. Cette mise à jour majeure s’accompagne du lancement de deux nouvelles caméras : la CAM Lite et la CAM Pro.
Grâce à la vision par ordinateur et à l’IA, ces dispositifs offrent une lecture précise du comportement des conducteurs, des conditions de circulation et des risques potentiels sur la route. Pour une flexibilité maximale, Webfleet propose également un vaste portefeuille de caméras auxiliaires et d’accessoires adaptés à tous les cas d’usage spécifiques.
Sécurité, conformité et assurance réunies sur une plateforme unique
Webfleet Video 2.0 intègre désormais la sécurité, la conformité réglementaire et la gestion des assurances au sein d’une plateforme intuitive. Le système détecte de manière proactive divers risques et alerte les conducteurs en cas :
- d’utilisation du téléphone au volant,
- de non-respect des distances de sécurité,
- de signes de fatigue,
- et d’autres comportements dangereux, qu’ils soient du conducteur lui-même ou des usagers environnants.
Les alertes générées en temps réel par l’IA permettent aux conducteurs de corriger immédiatement leur comportement, renforçant ainsi la sécurité globale.
Une aide précieuse pour les gestionnaires de flotte
Pour les gestionnaires de flotte, Webfleet Video 2.0 offre des analyses avancées intégrées avec OptiDrive 360. Cette synergie permet de suivre et d’améliorer durablement les comportements de conduite grâce à des données précises et actionnables.
En parallèle, les caméras auxiliaires stratégiquement placées sécurisent non seulement les véhicules mais aussi leurs cargaisons, protégeant ainsi les actifs de valeur contre les vols ou les dégradations. Les enregistrements d’incidents sont automatiquement capturés et transférés, constituant des preuves solides pour la gestion des réclamations d’assurance et la lutte contre la fraude.
Webfleet Video 2.0 aide également les flottes à se conformer aux principales réglementations du transport, notamment :
- le Direct Vision Standard (DVS),
- et le Progressive Safe System (PSS).
Avec cette nouvelle solution, Webfleet confirme son engagement à offrir des technologies innovantes, orientées vers la sécurité, la performance et la conformité réglementaire pour les flottes du monde entier.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Fraikin dévoile neXa, sa nouvelle plateforme digitale de gestion de flotte
Microlise renforce Delivery Management : accessibilité, ergonomie et traçabilité au service des livr...
Kögel et idem telematics : un partenariat renforcé pour une logistique plus intelligente
AddSecure et Unity Plan : un partenariat pour sécuriser et optimiser les flottes grâce au TPMS certi...
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
