Equipementiers

ZF lance un programme pour les ateliers de véhicules industriels

ZF Aftermarket a développé un nouveau concept d’atelier – ZF [pro]Service – qui vise à préparer les professionnels du véhicule industriel aux enjeux futurs et à identifier de nouveaux potentiels de vente. Il regroupe, sous une même bannière les concepts ZF Service Point VI et WABCO Service Partner.

Le secteur de l’entretien et de la réparation de véhicules industriels recèle un énorme potentiel de croissance pour les ateliers. Selon les projections actuelles du gouvernement allemand, le trafic de marchandises par camion devrait augmenter de 46 % d’ici à 2051. Les services de livraison de colis et les compagnies de bus sont également susceptibles de développer leurs activités dans les années à venir. Avec ZF [pro]Service, les ateliers VI, qu’ils s’agissent de poids lourds (tracteurs et remorques) ou de bus & cars, accèdent à l’offre complète de ZF Aftermarket, leader mondial en pièces de rechange VI.

« ZF [pro]Service représente une proposition unique sur le marché des véhicules industriels, alliant une gamme de produits étendue à de nombreux services additionnels. Notre but est d’accompagner les entreprises du secteur et de les préparer au marché de la rechange de demain » a déclaré Elmar Bauer, Head of Network Management VI de ZF Aftermarket. « Les ateliers peuvent saisir de nombreuses opportunités en adoptant des processus et des canaux de communication digitaux, en explorant de nouveaux business modèles et en restant à la pointe de la technologie. Voilà la promesse de ZF [pro]Service. »

Le programme ZF [pro]Service inclut les modules de services comme la fourniture de pièces détachées : plus de 70 000 références. L’accent est mis sur la chaîne cinématique (transmission, embrayage) et le châssis (essieux, direction, freins), disponibles sous les marques premium ZF, Lemförder, Sachs, TRW et WABCO. Il comprend aussi une formation continue, allant de sessions gratuites en ligne à des séminaires en présentiel de plusieurs jours.

Enfin, pour les opérateurs de flotte, ZF a développé sa plateforme d’orchestration de flotte SCALAR, qui améliore le fonctionnement des flottes de véhicules grâce à une prise de décision automatisée basée sur l’IA et garantit ainsi une grande efficacité. CarPay-Diem, la plateforme de ravitaillement en carburant et de paiement mobile permettant de régler les achats directement depuis l’habitacle, est également destiné aux gestionnaires de flottes. ZF Bus Connect est quant à lui axé sur les besoins des gestionnaires de flottes d’autobus.