Drôle de subventions destinées aux viticulteurs australiens pour rendre les camions plus sûrs. La South Australian Wine Industry Association (SAWIA) annonce avoir reçu une aide de 226 888 dollars (137 155€) pour sécuriser les camions qui transportent les raisins.
« Dans un grand domaine viticole de la région de Riverland en Australie-Méridionale, par exemple, il peut y avoir jusqu’à 10 000 livraisons de camions sur une période de vendange de huit semaines », a déclaré Brian Smedley, le directeur général de SAWIA.
Il a précisé que les obligations de la chaîne de responsabilité en vertu de la loi nationale sur les véhicules lourds incluent la garantie que les marchandises ne sont pas surchargées, qu’elles soient correctement sécurisées et que les conducteurs ne sont pas encouragés ou poussés à accélérer ou à conduire lorsqu’ils sont fatigués.
Un nouveau code de pratiques pour un transport plus sécuritaire devrait être élaboré d’ici la fin 2021. Une formation en sécurité de camions sera dispensée dans 23 régions viticoles du pays sur la période 2022-2023.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024