Mercedes-Benz Vans a vendu, en 2020, 325 771 Sprinter, Vito, Vito Tourer et Citan (à usage commercial), soit une baisse de 8,9% par rapport à 2019. Comptabilisés dans les ventes VP (de même que les Classe V, Marco Polo et Classe X), 1700 EQV ont été vendus l’an passé.
Le constructeur a égalé le niveau élevé de la période de l’année précédente avec les ventes de ses modèles à usage commercial au quatrième trimestre 2020 : 103 892 Sprinter, Vito, Vito Tourer et Citan ont été vendus au cours de cette période.
Dans le même temps, le lancement de l’eVito sur des marchés supplémentaires et l’arrivée sur le marché de l’eSprinter ont fait plus que tripler les ventes de véhicules électriques.
A lire aussi : L’eSprinter débarque en Amérique du Nord
« Nous abordons la nouvelle année avec confiance, car nous avons réalisé de très bons chiffres de vente au cours des deux derniers trimestres » a déclaré Marcus Breitschwerdt, patron de Mercedes-Benz Vans, « Toutefois, en raison de la pandémie mondiale et des nombreux confinements, nous avons constaté une baisse des ventes de nos vans. Nos vans électriques contribuent positivement aux ventes à l’unité. Nous avons livré près de 6 200 VUL électriques dans le monde. Sur le marché européen, nous sommes leader dans les segments des vans électriques de taille moyenne et de grande taille, chacun représentant une part de marché de plus d’un tiers. »
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024