AD Poids Lourds digitalise désormais ses processus de réception et les inspections visuelles des véhicules avec une grande précision grâce à la solution digitale WeProov Partners.
L’entreprise était confrontée à deux enjeux majeurs. Le premier était d’améliorer la satisfaction client en optimisant le processus de réception des véhicules en atelier. La transmission d’inspections photo détaillées en temps réel était essentielle pour les transporteurs éloignés de leurs camions, afin de réduire les litiges concernant le niveau de carburant ou les rayures. Le second enjeu concernait l’optimisation de la vente additionnelle, car de nombreux véhicules, âgés de plus de 10 ans, nécessitent souvent des travaux supplémentaires.
Après une phase de test en 2022 sur deux sites, l’application WeProov Partners a été déployée à grande échelle. Chaque point de service a été équipé d’une tablette, remplaçant les formulaires papier par des inspections digitales, facilitées par des vidéos tutoriels et des réunions en ligne.
Concrètement, l’outil a professionnalisé la réception des véhicules, renforcé la satisfaction client et augmenté la demande des grands comptes pour intégrer WeProov dans leurs contrats. AD Poids Lourds a également constaté une hausse du panier moyen, confirmant ainsi le succès de cette transition numérique.
AD Poids Lourds envisage déjà de nouveaux projets avec WeProov, notamment dans les domaines des véhicules connectés et de la maintenance prédictive.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
