Afin de détecter en temps réel toute tentative de siphonnage de réservoir (ou tout ouverture non autorisée), AddSecure ajoute à ses options de suivi et de gestion de flotte le bouchon communiquant Fuel Cap.
Il remplace le bouchon d’origine et comprend des capteurs d’ouvertures à liaison Bluetooth permettant, dans un premier temps de déclencher une alarme sonore de 125dB montée sous le capot du véhicule. Cette alerte se déclenche si le réservoir est ouvert alors que le contact est coupé et/ou si le câblage d’alimentation du bouchon Fuel Cap est coupé.
Lors d’un ravitaillement « autorisé », l’alarme est en veille mais s’active si le réservoir reste ouvert plus de 30 minutes. Le bouchon comprend des témoins lumineux à LED pour vérifier la mise sous surveillance du réservoir. Un tamis anti-intrusion (pour éviter l’introduction de tuyaux) complète l’équipement.
Le câblage est annoncé comme spécialement renforcé lorsque le montage prévoit des câbles apparents. Selon Olivier Datry, Vice-président Smart Transport AddSecure France, évoquant les premiers retours d’expérience auprès des clients, le retour sur investissement est « inférieur à 12-15 mois ».
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Symbio et Wrightbus associés dans un projet de l’Advanced Propulsion Centre anglais - 5 septembre 2024
- Volvo lance le FH Electric d’une autonomie de 600 km - 4 septembre 2024
- Immatriculations : les cars et bus n’ont pas manqué leur rentrée - 4 septembre 2024