On en sait un peu plus sur le partenariat France-Québec sur la transition énergétique incluant l’hydrogène. C’est finalement Cummins qui accompagnera Air Liquide dans le projet de recherche sur les poids lourds électriques.
On apprend dans le même temps que Cummins acquiert le producteur de piles à combustible Hydrogenics déjà filiale de … Air Liquide.
« Nous sommes ravis que Cummins ait conclu un accord avec Hydrogenics afin d’accueillir au sein de notre société les employés et les innovations de l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements de production de piles à combustible et de production d’hydrogène » a déclaré Tom Linebarger, président du conseil et chef de la direction, Cummins Inc. « Nous sommes impatients de nous associer étroitement à l’équipe de Hydrogenics dans les semaines à venir, alors que nous travaillons à la conclusion de la transaction. À la clôture de la transaction, nous partagerons plus de détails sur l’acquisition et notre stratégie pour offrir un vaste portefeuille de solutions d’alimentation répondant aux besoins de nos clients. »
Avant d’être officiellement conclue, la transaction devra être approuvée par les autorités réglementaires canadiennes et être approuvée par les actionnaires d’Hydrogenics.
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
