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Allison Transmission lance ses essieux électriques zéro émission

Allison Transmission annonce le lancement d’eGen Power, sa nouvelle offre d’essieux électriques zéro émission. La famille de produits eGen PowerTM est la deuxième offre de produits de la marque Allison eGenTM récemment lancée, qui intègre des solutions de propulsion hybrides électriques et entièrement électriques.

La première variante d’essieu électrique de l’offre de produits eGen Power sera l’eGen Power 100D, avec une charge à l’essieu de 10,4 tonnes. Elle sera proposée pour le marché américain. Les essieux électriques eGen Power seront fabriqués dans l’usine d’Allison Transmission à Auburn Hills (Michigan), une usine de plus de 10 000 m2, récemment achevée, dédiée au développement et à la fabrication d’essieux électriques.

« Allison Transmission continue de développer son portefeuille de produits d’électrification, sous la marque Allison eGen, et nous continuons à faire progresser ces produits grâce à des programmes de validation collaboratifs avec les principaux fabricants mondiaux d’équipements d’origine pour véhicules industriels », a déclaré Branden Harbin, directeur général marketing mondial chez Allison Transmission. « Notre promesse client est de fournir les solutions de propulsion les plus fiables et les plus appréciées au monde pour permettre à nos clients de travailler plus efficacement. Nous prévoyons de continuer à être un fournisseur de solutions de propulsion de choix, indépendamment de la source d’alimentation ou du type de propulsion. »

L’eGen Power 100D est l’un des essieux électriques les plus puissants et les plus complets au monde pour les véhicules moyens et lourds. Il comporte deux moteurs électriques capables de générer chacun 200 kW de puissance continue, soit 400 kW au total, avec une puissance combinée de pointe de 550 kW. L’eGen Power 100D intègre également une transmission à deux rapports dans le carter central. La transmission à deux rapports permet un étagement de puissance au démarrage, une vitesse de pointe et une efficacité élevés. Le blocage de différentiel est proposé en option. Cette efficacité se traduit par une autonomie accrue ou une réduction de la taille des blocs batterie, optimisant ainsi la valeur économique des essieux électriques eGen Power.

Hino Trucks et Hexagon Purus ont choisi d’intégrer l’Allison eGen Power 100D dans le véhicule Hino XL7, présenté lors de l’annonce du programme de développement de véhicules zéro émission « Project Z » du 5 octobre dernier.

Hervé Rébillon
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