Actu

Après les camions, XPO Logistics va convertir ses voitures de fonction en électrique

Possédant déjà un parc non négligeable de camions zéro émission, XPO s’apprête à convertir sa flotte de voitures de fonction en France en ne proposant que des véhicules 100% électriques ou hybrides.

« Cette décision s’inscrit dans le cadre des engagements pris de longue date par l’entreprise de mettre en œuvre des initiatives concrètes visant à réduire l’impact environnemental de ses activités, et notamment son empreinte carbone » indique le transporteur.

XPO a ainsi déployé son programme auprès de collaborateurs éligibles à l’utilisation professionnelle de leur voiture, leur offrant la possibilité d’échanger leur véhicule diesel ou essence contre une voiture hybride (essence/électrique) ou 100 % électrique.

Aujourd’hui, 44 des 182 véhicules de fonction de XPO en France sont 100% électriques, soit près de 25% du parc. Ce chiffre est nettement supérieur à la proportion des véhicules électriques dans les flottes d’entreprises en France, qui se situe actuellement dans une fourchette de 10 à 15 %. La flotte de XPO comprend également 121 véhicules hybrides, soit 66 % du nombre total de voitures de fonction, et 13 autres sont en commande.

Pour les collaborateurs ayant fait le choix du 100% électrique, XPO prend en charge les frais d’installation d’une borne de recharge à domicile. Une carte de recharge leur permet de se faire rembourser les frais dans le cadre d’une recharge à titre professionnel, tout en profitant de la même borne pour des recharges personnelles.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *