Actu

Astre réorganise ses entités dans une volonté d’accélérer son développement européen

Astre annonce qu’à l’occasion de ses Assemblées générales, ses actionnaires ont voté la réorganisation des entités du groupement « dans une volonté d’accélérer son développement européen ». La structure des sociétés Astre sera dorénavant composée d’un organe principal nommé Astre Europe qui supervise les différentes entités régionales européennes.

Composé de dirigeants en provenance des différents pays représentés chez Astre, le conseil d’administration d’Astre Europe se chargera de soutenir le développement du réseau dans chaque région ainsi que les services proposés aux adhérents, souligne le communiqué.

Astre Europe va partiellement financer les différentes sociétés régionales afin que celles-ci puissent compléter leur structure locale et accélérer le développement des outils et services dédiés à leur région respective. En s’inspirant des réussites d’Astre dans les pays où le réseau est le plus développé (France et Italie en particulier), et en disposant d’un soutien financier supplémentaire en provenance d’Astre Europe, chaque société régionale pourra grandir de manière conséquente tout en s’adaptant au contexte local.

L’ambition d’un réseau européen solide et équilibré

Actuellement composé de 160 membres et plus de 400 sites en Europe, Astre se donne l’objectif d’atteindre une communauté de 200 membres à l’horizon 2030 ainsi que de proposer dans chaque pays des services et outils équivalents en termes d’achats, distribution palette, digital, formation, accompagnement RSE, communication, développement commercial, finances et assurances.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *