Actu

Benoît Tanguy succède à Carl Pattyn à la présidence de Scania France

Benoît Tanguy (à droite de la photo) succède à Carl Pattyn (à gauche sur la photo) à la présidence de Scania France. Âgé de 56 ans, Benoît Tanguy connaît bien le marché français au sein duquel il a exercé précédemment plusieurs fonctions. « Il entend maintenir la qualité d’écoute des clients et faire perdurer les excellentes performances enregistrées par le réseau Scania en France » indique un communiqué.

Benoît Tanguy a débuté son parcours chez Scania France en 2000 en tant que chef de région. Il y a ensuite occupé le poste de directeur commercial en 2003 puis a pris les rênes de Scania Colombie en 2014. Il a ensuite été nommé Managing Director de Scania BSU en 2018. Il prendra ses fonctions de président directeur général de Scania France le 1er avril prochain.

« Il est primordial d’être concentré sur les attentes du client et d’être le plus agile possible pour lui proposer des solutions qui représentent de réelles valeurs ajoutées pour ses activités. » déclare-t-il.  Benoît Tanguy entend fermement continuer le travail initié par Carl Pattyn. « Il n’y aura aucune rupture, annonce-t-il. Je souhaite pérenniser le rôle de partenaire que Scania a toujours eu vis-à-vis des clients, particulièrement durant cette transition énergétique qui anime notre industrie ».

Riche d’une expérience managériale variée au travers de ses diverses missions à travers le monde, Benoît Tanguy est très attaché aux valeurs Scania : « J’ai découvert d’autres manières de travailler en Amérique latine et en Europe du Sud-Est. Mais s’il est un dénominateur commun à tous les territoires sur lesquels Scania est présent, c’est bien l’esprit Scania, un ADN puissant quelle que soit la culture des pays où j’ai eu l’opportunité d’intervenir. C’est une force dont nous sommes très fiers, qui anime chaque salarié et dont nous devons continuer à faire bénéficier nos clients. »

Carl Pattyn qui occupait le poste depuis le 1er septembre 2021, prendra en avril la fonction de président-directeur général de l’entité Scania Belux qui regroupera les marchés belge et luxembourgeois. « Ce poste est consécutif à la scission de l’entité actuelle, Scania Benelux, qui regroupe les activités de la Belgique, du Luxembourg et des Pays-Bas, en deux entités distinctes : Scania Belux et Scania Nederland » précise le communiqué.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)