L’équipementier en pneumatiques Bridgestone met en avant son offre de rechapage sous la marque Bandag. Reprenant les données du site rechapage.fr, il évoque une part de 40% des pneus sur le marché du remplacement en rechapés.
Une activité vertueuse en terme environnementale : selon les chiffres de BIPAVER, pour une pneu poids-lourd de 315/80R22.5 cela représente jusqu’à 75% de matériaux recyclés, jusqu’à 70% d’énergie équivalent pétrole épargné (soit -80% de CO2).
L’économie en ressources concerne aussi le caoutchouc (-32kg) et l’acier (-14kg). Il revendique une 2de place sur le rechapage en France (sans détailler s’il s’agit de rechapage en bande ou en moulé) notamment grâce à ses 5 ateliers actifs en France : la SLBR à Chaponost et Delme, Rechapage Centre, Soreval, Atlantique Bretagne Rechapage.
Bridgestone avance une réduction de 30% des prix de reviens kilométriques par rapport à des pneus neufs, une évaluation issue de relevés sur le terrain et d’essais effectués dans les installations de recherche et développement de l’équipementier.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Symbio et Wrightbus associés dans un projet de l’Advanced Propulsion Centre anglais - 5 septembre 2024
- Volvo lance le FH Electric d’une autonomie de 600 km - 4 septembre 2024
- Immatriculations : les cars et bus n’ont pas manqué leur rentrée - 4 septembre 2024