Camions

Ce Scania R 580 a pour mission de récupérer les déchets industriels

Ce Scania R 580 B8x4*4 ne passe pas inaperçu. Avec sa cabine compacte, son équipement spécifique, son essieu avant de 10,5 t pour supporter sa grue en Z qui se replie sur le côté du châssis, ses deux essieux directeurs, sa benne flambant neuve et ses jantes aluminium. La Billonne, société basée à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône et spécialisée dans la collecte des déchets, vient d’acquérir ce porteur Scania R 580, équipé d’une grue Palfinger.

Pour Alain Potart, son propriétaire, ce Scania offre une polyvalence totale. « J’ai choisi ce Scania pour sa maniabilité et sa polyvalence. Techniquement, il est possible de faire ce que l’on veut avec ce véhicule. Scania l’a configuré tel que je le souhaitais, et c’est parfaitement réussi », déclare Alain Potart, gérant de La Billonne.

Outre son moteur V8 de 580 ch, Alain apprécie son confort de conduite et notamment son isolation phonique. En tant que patron-chauffeur, pointilleux et exigeant, il sait aussi se faire plaisir. « Le lundi matin, je suis plus qu’heureux de reprendre mon Scania après le week-end. Si je m’écoutais, j’y resterais tout le temps », confie Alain.

Spécialisé dans la récupération de déchets industriels, métaux et bois notamment, La Billonne possède désormais deux véhicules équipés de manière identique, permettant au conducteur de charger et de décharger, en étant le seul maître à bord.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)