Actu

ChargePoint consolide sa solution de gestion de bornes de recharge électrique

ChargePoint annonce une série de mises à jour et d’enrichissements pour sa plateforme be.ENERGISED. qui permet la gestion de réseaux de recharge et de services de mobilité électrique à grande échelle. Ce sont ainsi plus de 900 modèles de bornes de recharge provenant de plus de 100 fabricants.

ChargePoint propose entre autres le premier terminal de paiement conforme aux nouveaux standards de l’industrie pour le module de paiement direct OCPI v2.2.1 et respectant la réglementation AFIR (Alternative Fuel Infrastructure Regulation) récemment instaurée.

Les Fournisseurs de Services de Mobilité Électrique (eMSP) peuvent utiliser le réseau d’itinérance des solutions pour offrir à leurs conducteurs un accès sélectif à plus de 750 000 stations dans toute l’Europe. Les Opérateurs de Bornes de Recharge (CPO – Charge Point Operators) peuvent facilement mettre leurs stations à la disposition du public et de tous les conducteurs des principaux eMSP via des accords d’itinérance be.ENERGISED COMMUNITY en quelques clics.

De plus, la borne CP6000, la solution de recharge AC pour véhicules électriques la plus flexible et la plus facile à entretenir de ChargePoint, est disponible dès cette semaine sur la plateforme be.ENERGISED pour certains clients. La CP6000 est conçue pour l’évolutivité, la flexibilité et la fiabilité, offrant une recharge AC fiable pour une alimentation monophasée ou triphasée avec une puissance adaptable de 3,7 à 22 kW par port.

S’appuyant sur sa vaste expérience et sa gestion de plus de 85 000 points de charge et 30 millions de sessions mensuelles, la plateforme be.ENERGISED de ChargePoint propose une suite de services consolidés pour les CPO et les eMSP. Cette solution logicielle de bout en bout rationalise les opérations financières des acteurs de la recharge multi-nationales grâce à la gestion de la TVA et la facturation automatique. Offrant une flexibilité et une modularité inégalées, be.ENERGISED s’adapte à tous les cas d’usage et accompagne l’ensemble du processus de charge pour une expérience optimisée.

(avec communiqué ChargePoint)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *