En Amérique du Nord, Volvo Trucks a remporté une commande de 110 camions VNR Electric passée par l’entreprise internationale de logistique Maersk. Ce marché s’ajoute à une commande précédente de 16 véhicules du même modèle et constitue la plus grosse commande commerciale à ce jour de camions électriques de la marque suédoise.
La commande émane de Performance Team, membre du groupe Maersk et porte à 126 le nombre de ces camions électriques mis au service de Performance Team. Les premiers camions électriques seront en service au deuxième trimestre 2022, les 126 camions devraient être déployés d’ici le premier trimestre 2023. Les camions électriques de classe 8 serviront à diverses missions de transport en Californie, autour des ports et sur les trajets de distribution des entrepôts.
« Volvo Trucks est ravie de continuer à collaborer aux objectifs de durabilité du parc automobile de Maersk et de jouer un rôle essentiel dans les investissements proportionnés et continus de l’entreprise en matière d’électromobilité », a déclaré Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks Amérique du Nord.
Le Volvo VNR Electric a une autonomie maximale de 440 kilomètres et stocke jusqu’à 565 kWh. Le camion peut être rechargé en 90 minutes avec six batteries et en 60 minutes avec la version à quatre batteries. Le Volvo VNR Electric est produit dans l’usine Volvo Trucks de New River Valley, en Virginie, site exclusif de production de tous les camions Volvo en Amérique du Nord.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024