Pour la seconde année consécutive, les deux clusters professionnels, Trans TEN et We 4 LOG se réunissent pour promouvoir ensemble, la démarche des entreprises pionnières du Transport Routier en Occitanie.
En 2020, pour la première édition du concours, 13 entreprises de la région ont concouru et ont su prouver leur démarche dans le cadre du renouvellement de leur flotte ; les trois lauréats ont reçu leur prix lors d’un colloque organisé en octobre avec FRET 21.
« Cette année encore, le transport routier se mobilise autour de la mutation énergétique en Occitanie, pour encourager les entreprises qui ont su s’engager en faveur de l’environnement » indique le communiqué. « Sans même attendre la mise en place des Z.F.E. (zones à faible émission) sur Toulouse et Montpellier » ajoute-t-il.
En jeu un premier prix de 10 000 euros et le deuxième prix sera offert par l’ADEME, pour 6 000 € : il s’agit là de récompenses significatives et motivantes. Les prix seront remis le 8 décembre dans le cadre du salon Mobility Solutions Show (M2S) au Stade Toulousain.
Le concours 2021 est lancé et tous les transporteurs occitans peuvent concourir jusqu‘au 31 octobre 2021 en renseignant le dossier de participation en ligne : le formulaire .
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
