Actu

Convention de partenariat entre la FNTV et le ministère de l’Éducation nationale

La FNTV et le ministère de l’Éducation nationale ont officialisé la signature d’une convention visant à renforcer les actions de promotion et d’amélioration des formations professionnelles, pour l’orientation et l’insertion des jeunes dans les métiers du transport routier de voyageurs.

« Nous nous engageons pleinement dans cette collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale. Notre objectif est d’éclairer les jeunes sur les métiers et les formations du transport routier de voyageurs, de les accompagner dans leur orientation et de les intégrer au sein d’une filière en pleine évolution », a déclaré Jean-Sébastien Barrault, président de la FNTV.

La convention a pour but d’établir « un dialogue régulier pour l’organisation des transports scolaires, anticipant les changements pouvant bouleverser la scolarisation des élèves ». Elle entend aussi sensibiliser les jeunes et les équipes pédagogiques aux métiers du transport routier de voyageurs dès le collège mais aussi faciliter l’insertion professionnelle à travers stages, apprentissages et formations en milieu professionnel.

Cette convention illustre l’engagement conjoint du ministère de l’Éducation nationale et de la FNTV pour l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes dans le transport routier de voyageurs.