Cummins annonce la création d’une joint-venture avec Rush Enterprises dans le but de produire des systèmes de distribution de gaz naturel destinés au marché des véhicules industriels roulant au GNC et au GNR en Amérique du Nord.
En réalité, l’entreprise existe déjà. Cummins s’est engagé à acquérir 50% de Momentum Fuel Technologies appartenant à Rush Enterprises).
Chacun apportera son expertise, les systèmes de distribution de gaz naturel comprimé pour Momentum Fuel Technologies, les groupes motopropulseurs et l’infrastructure d’ingénierie pour Cummins.
Il est prévu la mise en place d’un réseau de services après-vente qui s’appuiera sur les concessionnaires Rush Truck Centers et sur les distributeurs Cummins, soit au total 250 sites aux Etats-Unis et au Canada. Le réseau proposera l’entretenir du moteur et du système d’alimentation en carburant.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024