DAF Trucks donne vie aux toutes nouvelles générations XF, XG et XG+ sur les écrans d’ordinateur et les appareils mobiles via à une application de réalité augmentée. Les deux applications s’inscrivent parfaitement dans le slogan ” Start the Future”, lancé avec la nouvelle génération des camions DAF.
« L’expérience virtuelle DAF a été développée pour fonctionner sur tous les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Il est réactif, rapide, et bien plus qu’une production vidéo, vous vous retrouvez dans un environnement de jeu haut de gamme. L’application New Generation DAF et l’Expérience virtuelle DAF font partie de l’introduction numérique complète de notre nouvelle génération de camions et annoncent en même temps une nouvelle ère de communication, » a déclaré Richard Zink, directeur Ventes et Marketing de DAF Trucks.
Il suffit d’utiliser l’application interactive de réalité augmentée New Generation DAF (gratuite sur les boutiques d’applications Google Play et Apple) pour faire apparaître les nouveaux DAF XF, XG et XG+ sur l’écran de n’importe quel appareil mobile. Le logiciel et la caméra du téléphone portable ou de la tablette permettent ensuite de placer le camion à l’endroit souhaité. Sur le dessus d’un bureau, par exemple. Sur un parking, ou même dans un salon. Depuis le confort de leur fauteuil, les utilisateurs de l’application peuvent alors explorer le véhicule en détail – et sous tous les angles – à l’intérieur, comme à l’extérieur.
Outre l’application New Generation DAF, DAF présente également l’Expérience virtuelle DAF. Il s’agit d’un environnement en ligne interactif et réaliste qui n’a rien à envier à son équivalent physique : le DAF Experience Center d’Eindhoven. Il propose des animations, des présentations, des vidéos et un chat en direct. Les visiteurs peuvent même s’inscrire pour un tour virtuel dans la nouvelle génération de XG et XG+. Une visite du musée DAF est également possible – et des produits dérivés de la DAF sont disponibles dans la boutique virtuelle. D’autres fonctions seront ajoutées dans le courant de l’année.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024