Daimler Truck annonce suivre une stratégie de croissance claire dans le développement, la production et la vente de véhicules industriels militaires pour des applications logistiques.
L’unité commerciale Mercedes-Benz Special Trucks est responsable du segment de la défense, ainsi que des segments de la lutte contre les incendies, de l’aide aux sinistrés et de la protection civile. Sur les sites de production de Wörth-am-Rhein et de Molsheim (France), Mercedes-Benz Special Trucks mène ses propres activités de recherche et de développement, répond aux demandes individuelles des clients et produit des volumes importants pour les grosses commandes.
Des véhicules tout-terrain extrêmes Unimog et Zetros aux gammes de camions Atego, Actros et Arocs, en passant par les tracteurs de gros tonnage, Mercedes-Benz Special Trucks propose une large gamme de véhicules complets dans différentes variantes d’Euro III à Euro VI et peut également installer des équipements spéciaux sur demande de ses clients.
Mercedes-Benz Special Trucks a récemment investi dans le développement de la gamme Zetros et peut désormais proposer toutes les variantes, du 4×4 à deux essieux au 8×8 à quatre essieux, avec ou sans cabine protégée, en monte simple ou jumeléé et dans différentes normes d’émission. Le fabricant vend également le châssis FGA, basé sur celui de l’Unimog, pour les carrosseries blindées et fournit des ensembles de composants de véhicules dits « en CKD », véhicules pouvant être assemblés sur les sites de production locaux du pays du client.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
