Actu

Daimler Truck nomme Achim Puchert comme nouveau PDG de Mercedes-Benz Trucks

Nouvelle nomination chez Daimler Truck. Karin Rådström laisse sa place de PDG de Mercedes-Benz Trucks à Achim Puchert. Karin Rådström reste présidente de la holding Daimler Truck.

Achim Puchert, 45 ans, actuellement PDG et président de Mercedes-Benz do Brasil et de l’Amérique latine, succéde donc à Karin Rådström au poste de PDG de Mercedes-Benz Trucks, responsable des régions Europe et Amérique latine, à compter du 1er décembre 2024.

Achim Puchert a commencé sa carrière dans l’ancien groupe Daimler en 2002 et a occupé jusqu’en 2010 des postes internationaux dans le domaine de la gestion des grands comptes, notamment en tant qu’associé de gestion, de la gestion des marchés et du contrôle des ventes. Il est ensuite devenu assistant exécutif du directeur des ventes, du marketing et du service à la clientèle de Mercedes-Benz Trucks, avant d’occuper le poste de directeur principal du bureau de l’alliance pour l’ancienne coopération de Daimler en Russie.

En 2015, Achim Puchert a pris le poste de directeur des opérations internationales, dirigeant plusieurs coentreprises et projets d’industrialisation internationaux de Mercedes-Benz Trucks. À ce titre, il était également responsable des sites CKD (Completely Knocked Down) dans le monde entier et de la gestion stratégique du réseau de Mercedes-Benz Trucks. En 2019, il a été nommé vice-Président senior des ventes, du marketing et du service à la clientèle pour Daimler Truck Asia et, un an plus tard, il a également pris le poste de vice-Président senior de Daimler Truck Overseas.

Depuis 2022, Achim Puchert dirige le secteur des camions et des bus en Amérique du Sud en tant que PDG et Président de Mercedes-Benz do Brasil et de l’Amérique latine.