Kenworth dote son T680 de nouvelles fonctionnalités ADAS (Aide à la conduite). Le constructeur a équipé le véhicule notamment de l’arrêt et du démarrage automatique du régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
« Les systèmes d’aide à la conduite jouent un rôle clé en rendant les camions commerciaux plus faciles à utiliser et moins fatigants », a déclaré Jim Walenczak, directeur général adjoint des ventes et du marketing de Kenworth . “Ces nouvelles fonctionnalités viendront compléter un comportement de conduite sûr et offriront aux conducteurs plus de confort d’utilisation du régulateur de vitesse.”
Le Kenworth T680 est désormais équipé de l’ACC (Adaptative Cruise Control), autrement dit le régulateur de vitesse adaptatif. Il permet de réguler la vitesse de conduite et de l’adapter en fonction des conditions de circulation.
En plus de ces nouvelles fonctionnalités, Kenworth a déclaré qu’il s’appuie sur ses précédentes offres de systèmes d’aide à la conduite avec un régulateur de vitesse adaptatif amélioré et un freinage d’urgence autonome (AEB).
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Peterbilt annonce l’option TX-12 AMT pour les moteurs PX-9 - 4 septembre 2024
- La Californie fixe une réglementation pour les camions autonomes - 2 septembre 2024
- Grève sans précédent au Canada dans le fret ferroviaire - 27 août 2024