Les aides à la conduite comme les radars ACC exigent quelques précautions pour préserver leur fonctionnalité. Ainsi le fournisseur de peintures R-M a-t-il prévu des laques compatibles avec ces équipements.
Les aides à la conduite prolifèrent, qu’il s’agisse de radars ou de caméras. Que ce soit pour les optiques, les vitrages ou les peintures, il faut que les équipementiers s’adaptent.
C’est également le cas pour la seconde monte avec l’enjeu des calibrages des ADAS lorsqu’il s’agit des systèmes d’aide au maintient de file. Mais c’est aussi le cas pour les peintures ! R-M a donc conçu des laques n’entravant pas l’émission ou les réceptions de ondes pour préserver la fonctionnalité des radars d’AEBS (freinage automatique d’urgence) ou ACC (programmateur de vitesse adaptatif).
Pour les laboratoires en carrosserie, il existe donc une variante de composition R-M dite « Radar Standard ». En complément, l’équipementier, filiale de BASF Coatings, dispense des cours à distance pour la mise à jour des connaissances des ateliers sur ces sujets.
- Symbio et Wrightbus associés dans un projet de l’Advanced Propulsion Centre anglais - 5 septembre 2024
- Volvo lance le FH Electric d’une autonomie de 600 km - 4 septembre 2024
- Immatriculations : les cars et bus n’ont pas manqué leur rentrée - 4 septembre 2024