Actu

DFDS suspend son service de fret entre Calais et Sheerness

DFDS annonce la suspension de son service quotidien de fret entre Calais (Pas-de-Calais) et Sheerness (Royaume-Uni). Des discordes avec ses partenaires sociaux seraient à l’origine de cet arrêt “momentané” de cette liaison ouverte en juillet dernier.

Ce service accueille jusqu’à 165 unités de fret non accompagnées (des remorques ou conteneurs sans chauffeur). La compagnie maritime danoise avait annoncé initialement l’arrêt de la ligne avant de corriger l’information et de parler de suspension.

Wayne Bullen, directeur des ventes fret chez DFDS, a précisé vendredi : «les négociations avec les partenaires de Calais, qui sont essentiels au fonctionnement de la ligne, n’ont pas abouti à une solution qui nous permette de continuer ». « Sans les ajustements de coûts que nous avons identifiés dans le cadre des négociations, il n’est pas viable pour nous de rétablir la ligne », a-t-il expliqué.

«L’avenir de la ligne n’est pas connu à ce stade», a indiqué le service de communication du groupe danois,. Cette annonce a été qualifiée samedi d’«erreur» par le service de communication de DFDS, selon lequel une décision pourrait être prise «la semaine prochaine».