Diesel Technic France annonce la construction d’une nouvelle plateforme logistique de plus de 6 200 m² à Janzé (35). Cet investissement de près de 13 millions d’euros s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de croissance et de développement sur le marché français.
Prévue pour être opérationnelle début 2026, cette plateforme logistique ultramoderne permettra de doubler la capacité de stockage de l’entreprise afin de répondre à la forte demande, d’améliorer les conditions de travail et de réduire son empreinte environnementale. En plus des 6 200 m² d’entrepôt, 460 m² de bureaux seront construits pour accueillir l’ensemble de l’équipe, offrant un espace de travail accueillant et fonctionnel.
La nouvelle installation permettra de doubler les capacités de stockage, en passant de 2 500 à 4 700 emplacements palettes et comprendra une zone entièrement automatisée dédiée aux petites pièces. La zone de préparation passera de 1000 m² à plus de 1900 m², offrant un environnement de travail plus spacieux, conçu pour gérer des volumes plus importants. Diesel Technic France se positionne ainsi pour répondre à une demande croissante pour les 15 à 20 prochaines années, tout en laissant de la place pour d’éventuelles extensions sur ce terrain de 14 800 m².
Cette nouvelle infrastructure reflète l’engagement de Diesel Technic en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Le bâtiment intégrera plusieurs innovations en faveur de l’environnement, notamment des panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation et la revente partielle d’électricité, des bornes de recharge pour véhicules électriques, et une isolation thermique avancée pour une meilleure efficience énergétique. Des systèmes d’éclairage naturel et une gestion optimisée des déchets contribueront à réduire l’impact écologique.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Des centaines de bus norvégiens contrôlables à distance par la Chine - 10 novembre 2025
- Daimler impacté par ses mauvais résultats en Amérique du Nord - 10 novembre 2025
- Powermust dévoilera à Solutrans sa recharge poids lourd conteneurisée haute puissance - 10 novembre 2025
