Actu

Disparition de Michel Mousset

Le fondateur du groupe Mousset – Michel Mousset – est décédé à l’âge de 93 ans. Il s’est éteint à Sainte-Florence, en Vendée où il a implanté son entreprise familiale, fierté de toute un département. C’est une figure du monde du transport routier français qui nous quitte.

Débutant comme mécanicien puis conducteur, l’homme a connu toute la chaine du transport avant de devenir dirigeant de sa propre entreprise en 1964. Avec de maigres économies et un emprunt accordé par un notaire (suite au refus des banques), il achète son premier camion. C’est le début des Transports Mousset.

Après 24 ans aux commandes, il passe la main en 1988 à son fils Jean-Michel. Il gardera toujours un œil attentif sur les activités du groupe avec la grande fierté de voir son entreprise devenir un des leaders du transport routier de marchandises en France. Il est aujourd’hui installé dans toute la France avec plus de 160 sites d’exploitation et a exporté ses savoir-faire en Pologne. 3 350 personnes travaillent aujourd’hui pour le groupe.

Parallèlement à sa carrière d’entrepreneur et très attaché à ses racines vendéennes, Michel Mousset s’est toujours fortement engagé dans la vie de sa commune. Il a été conseiller municipal de Sainte-Florence ou encore président de l’Office de tourisme du pays des Essarts.