Carrosserie

Doll commercialise sa nouvelle génération de semi-remorque plateau Doll A3P

Doll a développé la remorque plateau 3 essieux Doll A3Ppour le transport de billons spécifiquement pour le marché France. Le constructeur-carrossier allemand Doll est actif en France depuis de nombreuses années.

Dernièrement, le groupe basé en Forêt Noire a introduit une nouvelle remorque 3 essieux pour le transport de billons. Elle est équipée de ranchers ronds et est proposée en deux longueurs de chargement : 6.9 m ou 7.3 m. Cette dernière longueur est conforme aux spécifications françaises de poids et dimensions (limite à 18.75 m pour un ensemble porteur-remorquant).

L’idée de ce plateau équipé de ranchers est de limiter les trajets à vides. Le transporteur peut ainsi faire un voyage avec des billons d’une longueur allant jusqu’à 6 mètres et un retour avec des palettes. Le plancher est en acier. La charge utile peut dépasser les 27 tonnes.

Parmi les évolution techniques, l’élargissement des voies, pour améliorer la tenue de route. Cette famille est déclinée en deux versions : la Doll A3G à châssis droit ou la version Doll A3K avec col de cygne. Ce dernier modèle, du fait de son profil, permet de gagner 120 mm de hauteur utile ce qui peut être apprécié pour le transport de palettes, fourrage ou de bois légers.

Doll vend directement via sa filiale Doll France -dont le siège social est à Paris- ou via ses distributeurs agréés (Carrosserie Cornut en Auvergne Rhône-Alpes, Poids Lourd Utilitaire Service pour la Lorraine, Cornu SAS en Normandie, ou DEOM dans les Flandres). Notez que, à l’image des offres carrossées « prêtes-à-partir » chez les constructeurs motoristes, Doll France SAS propose aussi des véhicules immédiatement disponibles sous la marque DOLL Rapid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *