Lors de la Journée Innovation à Södertälje (Suède), Andreas Renschler, directeur général du groupe TRATON a accordé à TRM24 une interview exclusive. L’ancien responsable de Daimler Trucks est revenu sur la stratégie du groupe qui réunit les 3 marques : Scania, MAN et Volkswagen Caminhões e Ônibus. Il a déclaré que le plus important n’était pas des synergies entre les marques « mais bien une stratégie commune ». Désormais, chaque marque a son ordre de mission. « Scania reste la marque la plus importante sur le plan marketing » a précisé Andreas Renschler alors que « MAN est la marque d’entreprise durable ». L’offre électrique est l’une des priorités de Traton qui peut se reposer sur l’offre très complète de ses constructeurs. Le groupe mise aussi beaucoup sur la connectivité des poids lourds avec une exigence de trouver le parfait business model « pour rendre nos clients encore plus efficaces ». « D’ici deux ans, (les 3 marques) nous devrions avoir un million de camions connectés sur les routes » nous a déclaré le patron de TRATON.
Ça peut (aussi) vous intéresser
INTERVIEW EXCLUSIVE Vittorio Battaglia, président de Gefco France
"Une reprise plutôt positive au-delà de nos objectifs" Interview de Henri Paccalin, pdt Mercedez-Ben...
Interview de Christophe Tharrault, pdt VOLVO TRUCKS France : « Le marché poids lourds se situera ent...
Bruno Blin (pdt Renault Trucks) « Les nouveaux objectifs C02, un challenge important »
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
