Le nouvelle marque Asiatique d’utilitaires légers FEST met en place sa logistique pièces de rechange en France.
La firme FEST, établie à Singapour (Etat de Singapour) et produisant en Chine ses petits utilitaires légers à batteries E-Box M, a débuté ses activités commerciales en France au mois d’octobre 2023.
Lors du Salon automobile de Lyon, qui s’est tenu simultanément avec Equip’Auto 2023, nous avons pu découvrir la marque distribuée par des concessionnaires automobiles indépendants. FEST Auto a retenu Logfret pour la logistique pièces de rechange de l’E-Box M. Un stock intermédiaire est prévu en région parisienne dans le Val d’Oise (95).
Logfret assume toute la gestion des pièces de rechange, ce qui inclut le pilotage du stock, des préparations, des expéditions et du renouvellement de stock mais aussi la gestion de la relation client.
Les délais de livraison des pièces varieront en fonction de la zone géographique : entre 24 et 72h pour l’ensemble des départements français et de 5 à 6 jours pour la Corse.
Ce stock comprend 274 références, couvrant principalement des catégories de pièces telles que la carrosserie (portes latérales, panneaux de portes, …), les éléments issus d’équipementiers référencés en première monte (moteur électrique, pont arrière, …), les petits composants (flexibles, visserie, faisceau, …), le vitrage (pare-brise, vitres avant, …) et autres.
- Symbio et Wrightbus associés dans un projet de l’Advanced Propulsion Centre anglais - 5 septembre 2024
- Volvo lance le FH Electric d’une autonomie de 600 km - 4 septembre 2024
- Immatriculations : les cars et bus n’ont pas manqué leur rentrée - 4 septembre 2024