FO Transport appelle à une semaine d’actions et de mécontentement social dans les transports par route et la logistique, du 13 au 17 décembre. Tous les secteurs sont concernés. Le syndicat estime ne pas être écouté par l’Etat, les élus locaux et le patronat. Un appel qui intervient alors que les négociations annuelles obligatoires viennent de débuter.
La liste des revendications est longue : une augmentation des salaires, un permis professionnel, des classifications avec de véritables évolutions de carrières, un 13ème mois, le maintien des CFA dans leurs formes actuelles et la création d’un CFA Urbains, le maintien des indemnités de déplacements (frais de route) non cotisables et non imposables, un retour à une vraie négociation sur la loi LOM et ses conséquences, l’obligation d’avoir un socle social dans tous les appels d’offres de Délégation de Service Public.
« Nos revendications s’adressent bien sûr à l’ensemble du patronat du transport par route mais pas que ! Elles concernent aussi le gouvernement dont nous attendons réponses mais également nos élus (es) locaux, départementaux, régionaux » fait savoir FO Transport qui menace de lancer ses actions le 13 décembre s’il ne reçoit aucune réponse à ses revendications.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’Inde prévoit d’utiliser du GNL pour sa flotte de camions - 13 septembre 2024
- Renault Trucks présent au 130ème congrès des sapeurs-pompiers - 13 septembre 2024
- BO Comme un Camion - 13 septembre 2024