Camions

FUSO dévoile le nouveau Super Great

Mitsubishi Fuso Truck and Bus (filiale de Daimler Truck) présentera en première mondiale à partir du 28 octobre au Japan Mobility Show le nouveau Super Great dans une version entièrement remodelée. Le constructeur nous dévoile le véhicule en photo.

Le nouveau Super Great partage la plateforme avec les poids lourds de Daimler Truck et est équipé du moteur haute performance 6R30 de 12,8 litres, basé sur le moteur OM471 et produit dans l’usine Daimler Truck de Mannheim, en Allemagne.

Le nouveau moteur 6R30 améliore l’efficacité thermique en augmentant la pression de combustion grâce à un taux de compression plus élevé et à la modification du turbo. Deux turbocompresseurs sont configurés pour s’adapter à la puissance du moteur, ce qui se traduit par une augmentation du couple, en particulier à bas régime. Des optimisations ont été apportées afin de mieux prendre en compte les changements de vitesse plus précoces à basse vitesse. Ces améliorations du système de combustion, ainsi que la réduction de la résistance à l’avancement et la mise au point de diverses pièces du moteur, ont permis d’améliorer encore la consommation de carburant.

L’eCanter de nouvelle génération sera présenté aussi avec une benne basculante équipée d’un dispositif de prise de force (ePTO) et en version benne à ordures ménagères. En outre, FUSO et Ample Inc. présenteront le dernier modèle d’eCanter avec un module de batterie interchangeable et une station d’échange.

Côté services, FUSO lance de nouvelles solutions d’eMobilité avec FUSO Green Lease, un programme de location exclusif pour l’eCanter au Japon, et Truckonnect, un service télématique de gestion et de suivi des véhicules pour les produits FUSO.

FUSO und Ample Inc. zeigen Batteriewechselstation und eCanter mit wechselbarem Batteriemodul
FUSO and Ample Inc. present battery swapping station and eCanter with swappable batteries
Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)