Gaz’up (Groupe Enerjump) rappelle dans un communiqué qu’il reste le seul réseau de stations publiques biogaz pour le transport de marchandises et de voyageurs à obtenir une attestation de reconnaissance officielle de Bureau Veritas France, organisme de certification indépendant, pour la provenance 100% renouvelable de son biogaz.
« Cette reconnaissance atteste que le biogaz distribué sur notre réseau Gaz’up provient exclusivement de sources renouvelables françaises, assurant ainsi une traçabilité rigoureuse et un acte fort en faveur de l’environnement. Elle permet également aux sociétés de transport roulant au biogaz Gaz’up de mettre en lumière leur contribution à un transport durable auprès de leurs propres clients, prospects, chargeurs et aussi en interne auprès de leurs collaborateurs.trices » souligne le communiqué.
C’est aussi un atout supplémentaire vers la décarbonation du transport qui peut être intégré à leurs démarches de certification (bilan carbone, ISO, directive CSRD, objectif CO2/ADEME, RSE…).
Début 2024, Enerjump a délivré 150 attestations de reconnaissance 100% biogaz Gaz’up à ses clients pour l’année 2023.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
