L’annonce du référencement de la société de Champ-sur-Drac (Isère) HRS (Hydrogen Refuelling Solutions) par GCK (Green Corp Konnection) est un pas supplémentaire dans la constitution d’un écosystème hydrogène de la part de ce dernier groupe. GCK a, lors du salon Hyvolution, officialisé la commande d’une station HRS14 (pour 14kg/heure) de ravitaillement hydrogène pour sa filiale Flex’hy.
Cet équipement peur délivrer jusqu’à 200kg d’hydrogène par jour. Cette unité HRS14 a l’avantage d’être transportable par conteneur. Elle peut être liée, ou pas, à une production locale d’hydrogène.
HRS assurera, selon le communiqué de presse, la conception, la fourniture, l’installation et la mise en service de la station pour le compte de Flex’hy. Point important : elle est prévue pour délivrer le dihydrogène sous les deux pressions : 350 ou 700 bar. Une flexibilité bienvenue tant les constructeurs de véhicules industriels semblent divisés sur ce sujet.
HRS évoque dans son communiqué de presse ses capacités de production qui peuvent atteindre 60 stations de distribution de dihydrogène par an.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf - 6 novembre 2025
- La 1ère marque d’autobus électriques immatriculée en Europe est chinoise - 6 novembre 2025
- Le transport exceptionnel d’éoliennes - 5 novembre 2025
