Geodis annonce qu’il va acquérir la société américaine de transport express Need It Now Delivers. La branche logistique de la SNCF a signé un accord visant cet achat dont la valeur n’a pas été communiquée, et qui reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires.
Fondée en 1987, Need It Now Delivers est basée dans le New jersey et exploite un réseau domestique de fret routier, notamment dans l’est des États-Unis. Elle emploie environ 2.000 personnes pour un chiffre d’affaires estimé à 750 millions de dollars en 2022.
Cette acquisition « est une étape clé qui va nous permettre de renforcer et de diversifier nos offres aux États-Unis, en proposant à nos clients un réseau de fret global et intégré, allant du transport international à la livraison du dernier kilomètre », a indiqué Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis.
Geodis avait déjà acquis en 2015 un important opérateur logistique américain, OHL, et avait annoncé son intention d’acquérir un autre réseau de fret américain. Le groupe s’était intéressé récemment à la société Pilot Freight Services, finalement rachetée pour 1,7 milliard de dollars par l’armateur danois Maersk, qui a surenchéri.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025
- La criminalité dans le transport routier coûterait 8,2 milliards d’euros - 22 octobre 2025
