Actu

Getlink lance un service ferroviaire transmanche de fret non accompagné

En partenariat avec CargoBeamer, Eurotunnel lance un nouveau service de transport 100% ferroviaire de fret non accompagné au départ de Calais et à destination d’Ashford. « Le prolongement de l’autoroute ferroviaire au départ de Perpignan vers Ashford s’inscrit comme une suite logique dans l‘optique de développement d’un futur réseau intermodal international entre la Manche et la méditerranée » indique le communiqué de Getlink.

Un second service au départ de Domodossola, dans la région des Alpes italiennes, vers Calais sera également prolongé jusqu’à Ashford après son lancement début octobre. Ces deux services, qui permettront d’économiser chacun 8 000 tonnes de CO2, selon Getlink, répondent à une volonté de décarboner le transport de marchandises et favoriser le report modal.

Christian Dufermont, directeur commercial Fret d’Eurotunnel, a déclaré : « La signature de ce partenariat confirme notre stratégie commerciale fret et est la preuve concrète de l’intérêt accru de nos clients pour un service transmanche non accompagné qui permet de décarboner leurs chaînes logistiques et d’améliorer leur flexibilité. »