Equipementiers

Goodyear lance son offre basée sur un modèle de redevance kilométrique

Goodyear lance en même temps en Europe et aux Etats-Unis son offre « Tires-as-a-Service ». Il s’agit d’une solution globale basée sur un modèle de redevance kilométrique, qui réunit les pneumatiques poids-lourd haut de gamme de la marque, des technologies prédictives de pointe et un réseau de service.

Goodyear « Tires-as-a-Service » s’appuie sur l’offre « Goodyear Total Mobility » et l’élève à un niveau supérieur en proposant aux transporteurs de gérer pour leur compte l’intégralité de leur poste pneumatique.

« Cette gestion externalisée assurera aux transporteurs une réduction significative de leurs coûts en permettant une diminution très importante du nombre d’incidents liés aux pneumatiques ainsi qu’une réduction de leur consommation de carburant, et encore bien d’autres bénéfices » souligne l’équipementier.

Selon des tests, une flotte spécialisée dans les livraisons « dernier kilomètre » aux Etats-Unis a réduit de près de 80 % ses incidents routiers liés aux pneumatiques et de 100 % ses stocks de pneumatiques, supprimant de fait l’immobilisation de trésorerie s’y rattachant. 

Goodyear « Tires-as-a-Service » a par ailleurs permis de réduire de près de 50 % les immobilisations soudaines engendrées par des incidents pneumatiques et jusqu’à 4 % la consommation de carburant d’une flotte de transport européenne, par rapport à l’année précédente.

(avec communiqué Goodyear)

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *