Actu

Groupe Bolloré : sa branche logistique chute de 24%

Le chiffre d’affaires de la branche logistique de Bolloré a baissé de 24% au premier trimestre en raison du recul des volumes transportés dans l’aérien et le maritime. Cette chute impacte les résultats du groupe. Son CA baisse de 10% à 4,4 milliards d’euros.

Le chiffre d’affaires de l’activité logistique a baissé en raison principalement du recul des volumes transportés dans l’aérien et le maritime qui avaient atteint des sommets après la pandémie de Covid-19, et de la baisse de la commission sur les marchandises transportées.

L’activité de stockage et distribution pétrolière est également en retrait de 16% à 712 millions d’euros suite à la baisse du prix des produits pétroliers. Enfin, son activité industrielle née du développement de batteries électriques a chuté sur la période de 34% à 74 millions d’euros, en raison de la baisse des ventes des Bluebus touchés par plusieurs incendies dernièrement.

Pour rappel, Bolloré a ouvert des négociations exclusives avec l’armateur CMA-CGM après avoir reçu une «offre d’achat spontanée» le 18 avril pour sa filiale de logistique, à une valeur d’entreprise de 5 milliards d’euros, et attend désormais une promesse d’achat aux alentours du 8 mai.

(avec agences)